samedi 14 mars 2015

3 excuses pour faire passer le visionnage de documentaires animaliers pour du travail

Numéro1:

« Chérie, j’ai étudié notre problème de fourmi. J’ai l’impression qu’elles ont construit leur fourmilière dans les murs de la maison, c’est pour ça qu’on en a autant dans la cuisine. Il semblerait que la méthode la plus écologique pour s’en débarrasser serait d’adopter un fourmilier ou un tamanoir. Le problème c’est que cet animal ne vit qu’en Amérique du Sud. J’ai quand même contacté le zoo de Vincennes pour voir
s’ils pouvaient m’en garder un lors d’une prochaine portée. Ils ont dit qu’ils allaient m’envoyer quelqu’un. »

Numéro 2:
« Chérie, tu sais qu’il y a des nids de chenilles processionnaires dans les pins du jardin. Ces insectes sont très dangereux. A la moindre agression, elles projettent des poils urticants dans l’air, ce qui peut provoquer de graves réactions allergiques. Ne t’inquiètes pas, je m’occupe de tout. J’ai construit des mangeoires à oiseaux pour attirer les mésanges, c’est un des rares prédateurs de cette dangereuse bestiole. »

Numéro 3:
« Chérie, on va être célèbre. Bon d’accord, les mésanges du jardin ne mangent pas les chenilles. Par contre, il y a un oiseau qui s’appelle le Rollier d’Europe qui est venu, et tiens-toi bien, il est en voie de disparition. J’ai prévenu la LPO (ligue protectrice des oiseaux), ils étaient scotchés. J’ai réfléchis un peu plus, et j’ai appelé la chaîne Nature, il devrait envoyer un reporter pour faire un film. Cela m’a fait penser qu’on n’avait pas de nouvelles du zoo de Vincennes. Alors en douce je leurs ai proposé un peu d’argent contre un fourmilier. »

https://www.facebook.com/laprocrastinationsanscomplexe?ref=hl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire