mardi 9 décembre 2014

Wikipédia : ami ou ennemi?





Procrastinateur comme moi, et possédant un accès régulier à internet, vous avez l’habitude de consulter les articles de Wikipédia. Parfois une question s’empare de notre esprit, l’encyclopédie en ligne étant la plus facile à consulter, c’est généralement vers elle que l’on se tourne pour résoudre les mystères qui nous tourmentent.
Une caractéristique des procrastinateurs structurés est la curiosité. Trouver la réponse à une question peut être une excuse idéale pour échapper à une autre besogne, et cela reste une activité utile puisqu’elle nous rend finalement plus savant.
Mais comment éviter que Wikipédia vampirise trop de temps dans une journée sans que l’on puisse voir l’aiguille de la montre tourner?


mercredi 3 décembre 2014

C’est quoi: la procrastination structurée?




La procrastination structurée est un concept inventé par John PERRY, brillant philosophe de l’université de Standford en Californie.  

En philosophie tout part d’une question et  John PERRY s’interroge sur un paradoxe.  Pourquoi est-il considéré dans le monde universitaire, comme ayant apporté une réelle contribution à la philosophie, alors qu’il a la fâcheuse habitude de reporter à plus tard ?    

Occupé à tailler des crayons pour esquiver une tâche importante, la réponse est arrivée comme une illumination. Parce qu’il est un procrastinateur structuré, un individu capable de réaliser beaucoup de chose, tout en négligeant d’en accomplir d’autres.

Mais comment un procrastinateur structuré devient-il un grand travailleur? Dispose-t-il de beaucoup de